Top 21 des célébrités qui ont décidé d’embrasser la religion musulmane

0
17

Cette belle religion qu’est l’Islam ne laisse personne indifférent, son charme a fini par séduire bon nombre de nos stars qui ont décidé d’embrasser cette voie impénétrable. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces quelques célébrités qui ont été séduites par la religion de Mahomet, parfois le temps d’une courte phase et parfois une vie entière.
De plus en plus de personnalités célèbres se convertissent à l’Islam. Ce phénomène tend à s’accentuer depuis les années 2000. Dernière en date, la chanteuse Mélanie Georgiades, alias Diam’s. Comme elle, chanteurs, sportifs, politiques ou écrivains suivent la voie de l’Islam et l’affichent clairement, sans avoir peur du regard des autres.

Mais c’est l’entrée en jeu, de la légende interplanétaire de la boxe, Mohamed Ali, qui a secoué la terre entière. Né avec le nom Cassius Clay il est devenu musulman en 1975, pour rejeter son nom d’esclave. Le boxeur s’est éteint le 3 juin 2016, à l’âge de 74 ans.

Voici, le basketteur Shaquille O’Neal et le boxeur Mike Tyson qui abondent dans le même sens, en choisissant la foi musulmane au fil du temps. En France, des footballeurs de renom se sont convertis à l’image de Franck Ribéry (par mariage), Eric Abidal ou encore Nicolas Anelka.

Le monde cinématographique n’est pas en reste, plusieurs acteurs sont aussi devenus musulmans, dont l’actrice Lindsay Lohan qui s’est convertie par amour. En son temps, l’acteur Omar Sharif avait lui aussi pris ce chemin pour épouser Faten Hamama.

Cependant c’est le rap et plus généralement le monde de la musique qui rafle la mise. Ce milieu compte le plus de convertis à l’Islam. On sait par exemple que les anglophones Q Tip, Mos Def, Lupe Fiasco et Ice Cube, revendiquent leurs croyances, tout comme Cat Stevens alias Yussuf Islam. En France, ce sont Abd Al Malik (alias Régis Fayette-Mikano), Akhenaton (alias Philippe Fragione), Diam’s (de son vrai nom Mélanie Georgiades) qui en sont les chefs de file les plus populaires.

……………………………………………….PAGE SUIVANT……………………………….

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here