Voici 5 astuces pour rester concentré pendant la prière

0
26

Lors des cinq prières quotidiennes, la concentration reste un souci majeur pour grand nombre de fidèles.
Certains conseils partagés par le site de pages halal vont vous aider à rester focalisé sur votre prière.

En fonction du degré de fois, la persévérance dans la prière peut se renforcer ou bien dans le cas contraire, s’affaiblir. Afin d’éviter toute distraction lors de la prière, il est primordial pour le musulman de se rappeler son rôle sur terre.
En effet, notre vie dans ce bas monde n’est que limité, à l’inverse de la vie outre tombe qui est éternelle.

On a posé la question suivante à Amir Ibn Abd Qays (radhia Allahou ’anhou) :

« Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière ? »
Il a répondu : « Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses . »

1. La sincérité

C’est la sincérité et l’intention du cœur qui vont distinguer une action purement profane et une autre action qui a pour but de plaire à Allah, c’est-à-dire une adoration.
Et qui dit adoration, dit récompense. Il est dit dans un hadith : « Au jour de la Résurrection, on amènera le monde d’ici-bas, on triera ce qui y était pour Dieu et on rejettera ce qui n’y était pas pour Dieu dans le Feu de la Géhenne » (Al-Baïhaqî)

2. Se préparer

C’est dès le moment des ablutions qu’il faut se préparer. Pensez aux péchés qui tombent avec l’eau des ablutions. Mettez de “beaux” habits (abaya et hijab pour vous les femmes, gandoura pour les hommes) afin de vous présenter devant Allah. Le fait de faire l’adhan et l’iqâma doit aussi vous mettre en condition.

3. Du calme

Priez dans une pièce calme. Ne la faites pas dans un endroit agité, avec la télé à côté ou avec des enfants bruyants qui jouent.

4. La tranquillité d’esprit

Pour la tranquillité d’esprit, si vous avez une chose importante à faire faites-la pour éviter que cela perturbe votre prière. Mais à condition que cela ne dépasse pas le temps légal de la prière.
Ne priez pas si vous avez du lait sur le feu (ou n’importe quoi d’autre bien sûr). Si vous avez envie de faire un passage aux toilettes, allez-y avant. Et éviter de faire la prière au milieu d’un film ou d’une partie de jeux vidéo.

Si vous craignez de ne pas être suffisamment concentré, faites un peu de lecture de Coran, du dhikr ou deux rakats surérogatoires avant de débuter votre prière obligatoire.

5. S’imaginer à la Mecque

Imaginez que vous êtes à la Mecque. Pensez que vous êtes au sein de masjid al-Haram, devant la Kaaba au milieu de milliers de fidèles.

Conclusion

Ces 5 conseils sont à lire, mais surtout à appliquer pour se préparer et être bien concentré pendant sa prière.

Source :alnas.fr

Auteur : Farah B

Posté le : 31 juillet 2015

Catégorie : Religion

L’article Voici 5 astuces pour rester concentré pendant la prière est apparu en premier sur astuces hijab.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here