Serigne Bass Abdou Khadre: « Les policiers et gendarmes… ne sont pas convoyés dans la cité pour martyriser les populations »

0
36

Sur instruction de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre a précisé, lors d’un point de presse  déroulé ce jeudi que la situation qui a  prévalu l’avant dernier dimanche du mois de Ramadan est regrettable et mérite introspection à tous les niveaux.

Ainsi rappelle-t-il que lorsque Serigne Abdou Lahad Mbacké avait fait venir la gendarmerie à Touba c’était juste pour installer la légalité. Toutefois, il martèle que  » policiers et gendarmes doivent savoir qu’ils ne sont pas convoyés dans la cité pour martyriser les populations ou pour leur lancer des lacrymogènes.  »

À son avis, ces scènes de violences ne riment pas avec la volonté du Khalife. Cependant, il demandera aux talibés qui habitent ce haut lieu de dévotion de se garder de transgresser les lois et règlements en vigueur dans ce pays. En cela, il donne force à la législation et va combattre avec fermeté l’indiscipline et l’illégalité.

Avec Dakaractu

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here