Quand vous allez voir ce qui arrive à votre corps si vous mangez trois dattes par jour, vous allez forcément essayer !

0
304

Très appréciées grâce à leur goût sucré et délicieux, les dattes sont un plaisir pour nos papilles mais également pour notre corps. En effet, elles sont dotées de nombreux nutriments et possèdent plusieurs vertus très bonnes pour la santé. Voici les bienfaits que vous allez pouvoir offrir à votre corps en mangeant trois dattes par jour !

Effectivement, les dattes proposent de nombreux bienfaits à notre corps. Composées de glucides, de vitamines, et de minéraux, elles fournissent un très faible apport en lipides. Ainsi, elles sont très appréciées par les sportifs. De plus, grâce à leur teneur en caroténoïdes, les cellules de l’organisme sont protégées contre les dommages causés par les radicaux libres. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de manger trois dattes par jour. Si vous le faites, vous allez :

1 : Obtenir une meilleure digestion

En effet, elles sont très appréciées par le système digestif, grâce aux fibres alimentaires qu’elles proposent. Les dattes améliorent ainsi la digestion et préviennent les troubles digestifs. Ainsi, en mangeant trois dattes par jour, dites adieu à la constipation ou autres !

2 : Soulager et être prévenu de l’anémie

En effet, en cas d’anémie, vous allez pouvoir privilégier les dattes. Très riche en fer, cet élément est essentiel pour la constitution de l’hémoglobine présente dans les globules rouges. Si vous souhaitez augmenter vos apports en fer, mangez trois dattes par jour !

3 : Avoir des os solides, et stimuler votre système immunitaire

Renfermant beaucoup de calcium et de magnésium, les dattes sont indispensables pour garder des os solides et très résistants. Les dattes permettent ainsi de renforcer les os, de stimuler les défenses du système immunitaire, et de renouveler plus rapidement les cellules du corps..…………PAGES SUIVANTE

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here