Un prince saoudien a acheté un billet d’avion pour chacun de ses 80 faucons

0
804

C’est triste à dire, mais oui, certains animaux ont une vie bien plus agréable que certains hommes sur la planète.

Sur Reddit, un certain lensoo a posté lundi 30 janvier une photo aussi bizarre que géniale d’une cabine d’avion remplie d’une flopée de faucons, chacun voyageant à un siège attitré.

“Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo”, commente le redditor, “un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons”.

2faucon

S’il n’est pas si surprenant que ça de voir des étranges animaux voyager à bord d’un avion – qui a oublié la vidéo de ce serpent ? – voir des rangées entières d’un appareil occupées par des faucons a de quoi surprendre.

Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, voir des faucons à bord d’un avion au Moyen-Orient n’est pas si inhabituel. Un redditor a d’ailleurs avancé qu’il ne s’agissait a priori pas d’un vol en classe éco de Qatar Airways puisque la règlementation de la compagnie limite à six le nombre de faucons autorisés à voyager ensemble.

Un autre redditor a retrouvé ce post d’il y a quatre ans, qui montre quasiment la même scène.
3faucon

Si la fauconnerie est considérée comme une “tradition ancienne” pour les élites de certains pays comme comme l’Arabie saoudite, on a quand même un peu de mal à comprendre pourquoi quelqu’un a besoin de voyager avec autant de rapaces.

France24

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here