Nommée vice-présidente, Fatumata Jallow Tambajang réagit pour la première fois

0
246

Aprés un long séjour dans le pays de l’oncle Sam du côté des Nations Unies. Cette militante revient au pays pour lutter avec ses frères après qu’elle a été décisive dans la formation de l’opposition. Joint au téléphone la vice présidente revient sur la victoire de la démocratie et sur sa nomination.

Fatumata Jallow Tambajang parle de son amour pour la Gambie et sa surprise après cette nomination. Elle remercie les Gambiens de la Diaspora qui n’ont jamais perdu espoir pour faire régner la démocratie dans leur pays d’origine. Elle a aussi remercié le peuple sénégalais pour la main tendue aux réfugiés gambiens.
«Je remercie le bon Dieu pour la confiance de Barrow. Je ne m’attendais pas à cette nomination, j’e suis une militante qui lutte pour son pays. C’est vraiment une surprise, le président Barrow m’a appelé pour me proposer le poste. Je ne pouvais qu’accepter, car nous avons travaillé ensemble dans la clarté.
J’ai travaillé au côté des Nations Unies pendant 20 ans pour venir au chevet de ma nation. Je suis intéressée et motivée pour la réussite de ma nation. Ma détermination dans la gestion de mon pays me vient du coran. Un jour en apprenant les paroles de Dieu dans le livre saint, j’ai décidé de revenir combattre avec mes frères et sœurs. Dans ce verset il est demandé aux gens de protéger et de se battre pour la réussite de leurs nations.
C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de mon implication dans la lutte des Gambiens pour la démocratie. Je suis revenue pour réunir mes frères, car une fois réunis on obtiendra gain de cause. Le travail fut très difficile, je profite de l’occasion pour remercier tout ce beau monde. Je remercie les Gambiens de la Diaspora qui n’ont cessé de lutter contre le régime de Jammeh.
Le Sénégal a joué un rôle important dans la réussite de la transition en Gambie. Les chefs d’Etats ont compris que la Gambie et le Sénégal ne sont pas divisibles. La preuve les réfugiés gambiens sont partout dans les régions du Sénégal», a annoncé Fatumata Jallow Tambajang.
Sur la question des biens emportés par Yahya Jammeh, elle promet de revenir une fois que les inspecteurs feront leur travail. Pour le moment son rôle consiste à réunir les Gambiens et à faire libérer les prisonniers politiques le plus vite possible. Elle demande aux familles de victimes de s’approcher de la commission pour faciliter les libérations.

 

Dakarflash

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here