Crise Gambienne: Les Cadres Républicains encense Macky Sall

0
143

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) félicite vivement le président de la République Macky Sall, pour son leadership confirmé dans la gestion de la crise post-électorale en Gambie.

A travers une diplomatie proactive et intense, le Sénégal a su mobiliser toute la communauté internationale, en l’occurrence le Conseil de Sécurité des Nations Unies, l’Union Africaine et la CEDEAO qui ont adopté une position commune pour le respect strict du choix du peuple Gambien.

Elle félicite aussi le nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow qui est dépositaire de la légalité, de la légitimité et de la confiance du peuple Gambien souverain, en saluant  également l’intervention des présidents Guinéen et Mauritanien. Ainsi que l’attitude très responsable de la CEDEAO, alliant sérénité et fermeté pour aboutir à un règlement pacifique de cette crise.

La CCR magnifie, enfin, la solidarité agissante des sénégalais qui ont accueilli à bras ouverts leurs frères et sœurs gambiens. D’ou, la nécessité de l’union entre nos deux pays frères.

Dakar7.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here